Contre l’acné, misez sur les soins et masques à base d’argile verte !

Depuis des années, on nous a toujours vanté les différents bienfaits de l’argile verte tant sur le domaine médicinal que sur l’esthétique. Avec ses vertus absorbantes, reminéralisantes, détoxiquant, elle est aujourd’hui sollicitée. Surtout avec les produits de beauté bios qui ont pris de l’ampleur, elle est plus que recommandée. Dans ce sens, sachez que c’est un excellent soin pour traiter les sortes de petits boutons comme l’acné. Vous verrez dans cet article différents masques à base d’argile verte contre l’acné.

Citron et argile verte : efficace pour une peau sensible

Avant tout, sachez qu’avec ses capacités purifiantes, l’argile verte est très efficace pour lutter contre les excès de sébum dans votre peau. L’argile verte contre l’acné, mélangée avec un du jus de citron, ne peut que produire des résultats très efficaces. En effet, le citron quant à lui est très rapide pour faire sécher les boutons. D’ailleurs, le masque fabriqué avec ces deux ingrédients prévient aussi l’apparition de ces boutons tout en supprimant les points noirs.

Pour la préparation, utilisez un récipient en verre ou en céramique pour préserver les bienfaits des produits. Versez-y le contenu d’argile verte qui pourrait vous suffire pour le soin. Ajoutez ensuite le jus de citron vert jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse. La préparation terminée, vous pouvez appliquer le mélange sur votre visage tout en évitant soigneusement la bouche et le contour des yeux. Attendez jusqu’à 20 minutes avant de rincer. A noter que le masque ne doit pas s’appliquer plus d’une fois par semaine. Il faut être patient même si vous constatez que vos boutons sont encore nombreux. L’application trop fréquente peut dessécher votre peau.

Miel et argile verte : traiter les acnés et les rides en même temps

A un certain âge, la peau peut être sujette à de nombreuses imperfections dont les acnés et les rides. Au lieu de toujours les masquer au fond de teint, un soin est plus nécessaire. Pour traiter ces deux anomalies du visage, vous pouvez mélanger le miel et l’argile verte. En effet, en plus des actions de l’argile verte contre l’acné, le miel a aussi des vertus régénérant, nourrissante et adoucissante pour appuyer le soin des boutons tout en traitant les rides.

Comme la préparation précédente, vous n’avez qu’à préparer une pâte bien lisse pour après l’appliquer pendant 15 à 20 minutes.

Concombre et argile verte : pour un teint plus frais et sans acné

15 minutes de beauté verte par semaine sont très bénéfiques pour votre peau. Pour avoir un teint plus frais, une peau sans acné et une très bonne mine, le mélange de concombre et d’argile verte est un remède miracle. Le concombre est en fait très hydratant. Il resserre aussi les pores de la peau, qualité qui est très complémentaire à l’argile verte dans ses soins contre l’acné.

Afin d’obtenir le masque, mélangez une quantité égale de jus de concombre et de poudre d’argile verte (généralement 2 cuillères à soupe sont suffisantes). Laissez reposer 15 minutes, puis rincer à l’eau claire.

L’hamamélis, une solution miracle pour soigner l’acné ?
La luminothérapie, pour détruire les bactéries de l’acné