L’hamamélis, une solution miracle pour soigner l’acné ?

En beauté, souvent, le plus efficace des ingrédients sont sous-estimés. Afin d’avoir une belle peau, éviter les imperfections et lisser son teint, parfois, il suffit d’opter pour des actifs naturels. Si on prend l’exemple de l’hamamélis contre l’acné, ce dernier constitue le soin parfait pour soigner l’épiderme. Appelé noisetier des sorcières, l’arbuste hamamélis possède de petites fleurs jaunes à l’aspect de filaments et de larges feuilles. Cette plante permet de soigner les petits boutons disgracieux, les piqûres d’insectes, la peau grasse et l’excès de sébum. Etant un nettoyant naturel pour tout type de peau, son écorce et ses branches sont constituées d’actifs thérapeutiques. Découvrez dans l’article qui va suivre, les bienfaits de l’hamamélis contre l’acné et pour la peau.

L’hamamélis, un traitement naturel miracle contre l’acné

L’hamamélis constitue une plante qui permet d’apaiser les inflammations diverses de la peau. Ce dernier constitue donc un excellent soin pour les peaux grasses et les peaux acnéiques, dont les boutons ne peuvent être contrôlés. Dans ce cas, l’hamamélis s’utilise localement, c’est-à-dire, au niveau des zones à problèmes. Vous pouvez trouver ce dernier sous forme d’eau florale ou d’extrait, ainsi que dans différents soins spécifiques que certaines marques de cosmétiques vendent. Il est bénéfique et convient à tout type de peau, ceci dit, il ne doit pas être utilisé trop souvent car il peut rendre la peau irritable et assécher. Son utilisation doit donc être ajustée en fonction des demandes et des besoins de la peau.

L’hamamélis, un nettoyant naturel de la peau

L’eau d’hamamélis peut être utilisée par les peaux grasses et les peaux normales comme étant une lotion tonique. Grâce à ses propriétés antiseptiques, elle permet de nettoyer en profondeur la peau et d’éliminer les bactéries. Appliquez sur un coton, quelques gouttes d’eau florale puis passez-le sur votre cou et tout votre visage, par exemple, le soir à la suite de votre démaquillage.

L’hamamélis, pour éviter les excès de sébum

Si vous avez une peau qui a tendance à briller dus aux excès réguliers de sébum, l’hamamélis constitue la solution pour vous. Cette eau florale ou extrait de plante permet d’éliminer le sébum de la peau, notamment au niveau des zones du visage qui sont les plus grasses : le menton, le nez et le front. Cela dit, attention, même si vous avez une peau grasse, vous devez quand même l’hydrater. Pensez à utiliser par exemple un bon soin hydratant qui se présente sous forme de gel.

La luminothérapie, pour détruire les bactéries de l’acné
Contre l’acné, misez sur les soins et masques à base d’argile verte !