Pourquoi un traitement contraceptif est souvent nécessaire pour traiter l’acné des femmes…

L’acné est un problème de peau assez courant chez les femmes. Il existe beaucoup de traitement possible. Certaines femmes utilisent des crèmes, baume ou encore des masques de beauté contre l’acné. Pourtant un traitement contraceptif peut être utile pour traiter les acnés. Ce traitement est souvent conseillé aux femmes qui ont l’acné. Cet article vous explique pourquoi.

Pourquoi l’utiliser

Les chercheurs ont réalisé une étude informatique sur le traitement de l’acné et les pilules contraceptives. Ils ont comparé deux sortes de pilules contraceptives, un factice ou un placébo et une pilule, ou encore une pilule contraceptive et d’autre traitement contre l’acné. Suite à leur recherche, ils ont constaté que les pilules de contraception fonctionnent aussi bien pour vaincre les acnés sur le visage. Ils ajoutent qu’ils n’ont trouvé aucune différence cohérente et significative quand ils ont comparé des différentes hormones avec les pilules. La majorité des essais qui ont été faits comparaient deux sortes de pilules contre l’acné. Pour les comparer, des études de haute qualité sont nécessaires. Ils ont conclu alors que le traitement contraceptif peut être utilisé pour lutter contre l’acné. C’est un moyen parfait pour une femme qui cherche une solution pour contraception et acné en même temps.

Précaution à prendre

Même si les pilules contraceptives peuvent aider à diminuer l’acné, il faut quand même faire attention. Une femme qui a une peau acnéique ne doit pas utiliser n’importe quelle solution de contraception qu’elle trouve. En effet, il existe des pilules qui traitent l’acné et d’autres qui l’aggravent. Cela dépend parfois du poids de la femme, son mode de vie, son âge ou son alimentation. Les pilules combinées sont les plus sûres pour améliorer l’acné. En tous cas, il est préférable de continuer à consulter un dermatologue. Il pourra vous prescrire un autre traitement local à associer avec la pilule.

Autre méthode pour réduire l’acné

Même si vous prenez déjà une pilule contraceptive pour enlever l’acné, il ne faut pas oublier que la pilule ne fait pas des miracles. Il peut mettre plusieurs jours, voire plusieurs mois à disparaître. Il est donc important de votre côté d’adopter d’autre méthode pour diminuer l’acné. Il faut que vous nettoyer votre peau à l’aide d’un savon doux, matin et soir. Essuyez-vous avec un linge propre et doux, sans frotter après le lavage. Utilisez des crèmes ou un maquillage spécial pour peaux acnéiques sans alcool et non comédogènes, et lavez régulièrement vos mains ainsi que vos brosses ou pinceaux. Évitez également l’exposition au soleil.

Zoom sur le peroxyde de benzoyle, le traitement contre l’acné mineur ou modéré
Quelles sont les techniques utilisées pour “gommer” les cicatrices laissées par l’acné ?