Contre l’acné, pensez aux aliments chargés en oméga 3 !

Actuellement, plusieurs personnes souffrent de la maladie de la peau. Il existe plusieurs facteurs en cause; que ce soit au niveau de la pollution, de certaines crises émotionnelles, ou au niveau de l’alimentation. Cette maladie peut toucher des personnes du plus petit âge au plus grand. En effet, il y a divers types de maladie de peau comme l’eczéma, le psoriasis, les urticaires, le vitiligo, l’herpès, l’acné. Ce dernier fait l’objet du vif de sujet.

Qu’est-ce que l’acné ?

Généralement, cette maladie de peau se situe sur le visage. Par définition, cette maladie est caractérisée par l’apparition des petits boutons rouges, de kyste et des points noirs sur la partie du visage. Elle peut toucher aussi la partie dorsale de la personne, le cou et même le thorax. Plusieurs facteurs sont dus à cette pathologie. Pendant la période de l’adolescence, la plupart des jeunes souffrent de cette maladie. Des adultes sont aussi victimes surtout les femmes. Au niveau de certaine crise émotionnelle, le stress peut provoquer l’acné. Par conséquent, on peut éviter aussi cette affection de la peau en favorisant les aliments contenant de l’oméga 3. Il existe quelques vertus des oméga 3 sur la peau.

Quelles sont les régimes alimentaires pour éviter l’apparition de l’acné ?

L’alimentation joue un rôle primordial sur la beauté de la peau. Pour les adolescents, cette pathologie de la peau peut vraiment avoir un impact psychologique sur la vie sociale. Essentiellement, il faut boire beaucoup d’eau pour éliminer les matières graisseuses dans le corps car ceci favorise à nettoyer les pores. Il faut éviter de consommer beaucoup de produits laitier car son excès est l’un des facteurs qui déclenchent l’apparition de l’acné. Il ne faut pas manger trop de sucrerie et de produits industriels. Il existe aussi quelques aliments à manger pour éviter cette pathologie de la peau comme les fruits et les aliments qui contiennent de l’oméga 3.

Quelles sont les aliments contenant de l’oméga 3 ?

L’oméga 3 est un élément idéal pour lutter contre l’apparition des boutons rouges ou noires sur la peau. Il apporte des vertus essentielles pour la peau. Ainsi, divers aliments contiennent d’oméga 3 comme : les poissons (la truite, le saumon, les sardines), les moules, les crevettes, les fruits secs oléagineux (les pistaches), les légumes (carottes, patate douce), les aliment riches en vitamine C et zinc, et enfin les céréales complètes(le quinoa). Ainsi, il faut privilégier les aliments qui sont riches en protéines.

Quelle est la meilleure brosse nettoyante visage ?
Contre l’acné, et si vous faisiez un drainage lymphatique ?