Pourquoi boire des infusions de bardane est bon contre l’acné ?

Souffrez-vous d’horribles acnés et que vous n’oserez plus vous regarder dans la glace ? Pas de panique. Retrouvez un épiderme plus net dépourvu d’acné grâce à une solution douce naturelle. Avez-vous déjà entendu de la bardane ? Connue par ses propriétés antibactériennes et dépuratives, la bardane est un remède idéal pour les peaux torturées. Curieux d’en savoir plus ?

La bardane et ses bienfaits

Une bardane est une plante bisannuelle connue de tous, souvent indiquée en cas de problème cutané. Vous le connaissez certainement pour sa capacité à s’accrocher facilement aux vêtements en laissant des sortes de petits pics. Possédant des propriétés anti-inflammatoires, la racine d’une bardane est utilisée pour atténuer toutes sortes d’inflammations de la peau. Elle est aussi bénéfique pour la sécrétion importante des sébums. Utiliser de la bardane contre l’acné parait aussi très efficace. De plus, une bardane possède des propriétés dépuratives, ce qui lui rend également favorable pour certains autres organes. Et plus encore, sa propriété anticancéreuse est la plus recherchée et appréciée de tous.

Boire des infusions de bardane : une action purifiante sur la peau

Comme pour tout élément nutritionnel, sachez que le soin que vous apporterez à ce que vous buvez crée un impact direct, positif ou négatif sur la qualité de votre peau. Mais qu’en est-il sur le fait de boire des infusions de bardane contre l’acné ? Étant réputée pour ses propriétés purifiantes et anti oxydantes, boire des infusions de bardane permet de traiter toutes les maladies digestives. En boire régulièrement permet également de stimuler d’abord les fonctions rénales et hépatiques de la peau. De ce fait, les toxines qui favorisent l’apparition des boutons tels que l’acné seront éliminées de votre organisme. Ayant également une vertu anti-infectieuse, boire des infusions de bardane permet de soigner votre acné tout en éliminant les infections purulentes qui le composent. Avoir de la peau grasse est souvent une des principales raisons de l’apparition des acnés. Dans ce cas, une hydratation de votre peau s’impose pour les éliminer. Tout cela se fait grâce à l’infusion de bardane.

La composition de la bardane

Pour pratiquer un soin avec de la bardane, ce sont les feuilles et les racines d’une bardane qui sont les plus utilisés. La racine de cette tisane est extrêmement riche en nitrate de potassium et en inuline. Elle possède également des polynies et des polyxènes., de nombreux acides diurétiques ainsi que des hormones végétales. La racine d’une bardane est aussi composée de flavonoïdes. Par principe de précaution, la bardane est déconseillée pour les femmes enceintes, les personnes allergiques aux plantes de la même famille comme la laitue par exemple. Elle ne doit pas non plus être consommée par les tout petits moins de 6 ans.

Contre l’acné, et si vous faisiez un drainage lymphatique ?
Contre l’acné, pensez aux aliments chargés en oméga 3 !