Quelles sont les techniques utilisées pour “gommer” les cicatrices laissées par l’acné ?

La source d’apparition de l’acné constitue les glandes sébacées hyperactives. Neuf adolescents sur dix sont touchés par ce dernier. Ceci étant, il peut aussi se révéler chez les adultes. Certes, il ne met pas en danger la vie du sujet, cela dit, mieux vaut quand même le traiter à temps. Beaucoup sont à la recherche de solutions pour gommer les cicatrices d’acné. Découvrez dans l’article qui va suivre, quelles sont les techniques utilisées pour gommer les cicatrices laissées par l’acné.

Les méthodes naturelles

Les huiles ayant des propriétés régénératrices constituent une des solutions efficaces pour enlever les cicatrices d’acné. Elles soulagent les inflammations tout en faisant disparaître les cicatrices grâce à la production de nouveaux tissus. L’huile de rose de musquée ou l’huile de Rosier stimule particulièrement la cicatrisation tout en ralentissant le vieillissement des cellules. Le miel constitue également un remède naturel permettant de gommer les cicatrices. Il constitue un parfait régénérant et adoucit la peau. À appliquer sur les traces d’acné, environ 20 minutes puis rincer abondamment. L’Aloe vera, un régénérant miracle présent dans presque la majorité des produits cosmétiques sert à soigner la peau. À appliquer jour et nuit pour obtenir un résultat satisfaisant.

Dermabrasion, peeling et laser

L’objectif de la dermabrasion consiste à enlever avec des petites meules, les cicatrices qui se trouvent sur l’épiderme. Cette petite chirurgie des cicatrices de l’acné constitue également une méthode servant à enlever la couperose et les ridules. Le peeling constitue différents grades, le niveau profond (phénol) et moyen (TCA), ne conviennent pas aux peaux noires et foncées. Une technique qui consiste à gommer au fur et à mesure les cicatrices. Afin de venir à bout des cicatrices de l’acné, les plus souvent utilisés constituent le laser CO2 et le laser Erbium Yag. Le laser Q-Switched et le laser PicoSure Focus offrent un résultat optimal pour les personnes à peaux foncées ayant des cicatrices brunes.

Les actifs pharmaceutiques anti-acnés

les actifs anti-acnés sont les plus recommandés pour enlever efficacement les cicatrices d’acné. Ils constituent les méthodes douces pour combattre les boutons, les comédons et les nodules. Un grand nombre de laboratoires pharmaceutiques propose une large gamme en termes de produits de soin permettant de gommer les traces d’acné. Il y a par exemple, les crèmes (sans parabène) correctrices ciblées des éruptions cutanées. En effet, divers produits pour peaux à tendances acnéiques sont recommandés dans les pharmacies. À vous de choisir celui qui convient le mieux à votre peau.

Découvrez l’épilation définitive au laser avec le CLMO Lyon
Zoom sur le peroxyde de benzoyle, le traitement contre l’acné mineur ou modéré